Athlete

Emmett Hancock

emmett_hancock

Suivez Emmett

Enduro

Discipline

Squamish, BC

Ville natale

2023

Avec nous depuis

Originaire de Kelowna, en Colombie-Britannique, la carrière d'Emmett a été influencée par le climat diversifié de l'Okanagan. En grandissant, lorsque la neige tombait, on pouvait trouver Emmett en train de faire des intervalles et de la musculation. Une fois que la saison de vélo arrivait enfin et que les sentiers locaux étaient accessibles, il s'entraînait à la poursuite de son père accompagné de son groupe d'amis vétérans du vélo de cross-country. 

Le début de sa jeune carrière en vélo de descente a déclenché la passion d'Emmett pour la course. Après plusieurs années passées sur le circuit de descente tout au long du secondaire, Emmett s'est rendu compte que la discipline d'enduro convenait mieux à son style de cyclisme et a fait le changement en 2021.

Emmett, qui vit maintenant à Squamish, a connu un succès remarquable au cours de sa carrière junior, en se classant à plusieurs reprises dans le top 10 et en montant sur le podium d'Enduro World Series dans la catégorie des moins de 21 ans. Emmett a terminé sa dernière saison chez les moins de 21 ans en force, remportant la 3e place au classement général. Vous l'avez peut-être aussi vu comme l'un des candidats de la deuxième saison de la Pinkbike Academy.

Emmett espère poursuivre son succès sur le circuit Enduro World Series en tant que nouveau concurrent dans la catégorie Elite avec l'équipe Rocky Mountain Gravity Racing.

Histoires avec nos athlètes

Voir tous
Tech Highlights: Meet the all-new Altitude

Pleins feux sur les technologies : Le nouvel Altitude

Plus rapide que jamais grâce à sa rigidité accrue et son centre de gravité abaissé, le nouvel Altitude procure une performance de conduite jamais vue. Comment y parvient-il? Cette semaine, à Entre ...

Tessellation - Introducing the all-new Altitude

Tessellation – Voici le tout nouvel Altitude de Rocky Mountain

La vie est répétitive; elle évolue et se duplique continuellement. Il peut être difficile de remarquer les changements au quotidien, mais ils deviennent évidents au fil du temps : l’histoire trace ...

Introducing the new Instinct: Q&A with photographer Margus Riga

Présentation du nouvel Instinct : entretien avec le photographe Margus Riga

Depuis plus de dix ans, Margus, véritable légende de l’industrie, est un maillon essentiel de la photographie captivante de Rocky Mountain. Évidemment, c’est à lui que nous avons demandé en premier...

Athlete

Emmett Hancock

emmett_hancock

Follow Emmett

Enduro

Discipline

Squamish, BC

Hometown

2023

With us since

As the newest addition to our Enduro Team, Emmett may be the new kid on the block, but he looks to carry over his momentum from a successful Under-21 career.

Originally from Kelowna, BC, Emmett's career was shaped by the Okanagan's diversified climate. Growing up, when snow would hit the ground, Emmett could be found fighting through intervals and weight training. Once riding season would finally arrive and local trails up for grabs, chasing down his dad accompanied by his XC veteran group of friends was his training formula.  

 Beginning his young career as a downhill competitor sparked Emmett's passion for racing. After multiple years on the DH circuit throughout high school, Emmett realized the Enduro discipline was more suitable for his riding style and made the switch in 2021. 

 Emmett now calls Squamish home and was on a tear during his junior career, racking up several top-10 and podium Enduro World Series finishes in the Under-21 category. Emmett ended his final U21 season with a bang, claiming the 3rd place overall title. You may also have seen him as one of the contestants on the second season of Pinkbike Academy. 

 Emmett hopes to continue his success on the Enduro World Series circuit as a new contender in the Elite category.

Bikes of choice

Stories featuring our riders

View all
Rocky Mountain partners with Maxxis Factory Racing

Rocky Mountain partners with Maxxis Factory Racing

We’re excited to share that the Rocky Mountain Element will be the official cross-country race bike for the MAXXIS Factory Racing Team, this season.

Women’s ride camps in New Zealand

Women’s ride camps in New Zealand

The Rocky Mountain Ride Camp is an initiative aimed at providing a dedicated space for women to spend a weekend improving their riding skills, building confidence, fostering new friendships, connec...

Farewell and thank you: ALN Parts Ways with Rocky Mountain

Farewell and thank you: ALN Parts Ways with Rocky Mountain

In 2024, we close the chapter on Andréanne Lanthier Nadeau’s career aboard a Rocky Mountain. ALN is a mentor, a dreamer, a fierce competitor, and has been a friend of the brand for her entire profe...